Partenaires :

· Financiers :

Les principaux partenaires financiers de l’association sont le conseil régional, le conseil général, la DDTEFP (Direction Départementale du Travail, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle), et le ministère de l’économie solidaire ; mais aussi le CNASEA, l’AGEFIPH, la FNARS (fédération nationale des associations de réinsertion), la MSA(mutualité sociale agricole), la fondation caisse d’épargne, et la ville de Prigonrieux pour la mise à disposition des terrains.

· professionnels :

Nous travaillons le plus étroitement possible avec les travailleurs sociaux référents, associations travaillant sur le logement (association de prévention spécialisée) comme l’ASD (association de soutient à la Dordogne), structures en rapport avec le handicap physique (COTOREP commission technique d’orientation et de reclassement professionnel, Entreprendre 24, l’AGEFIPH), structures luttant contre l’alcoolisme ( CCAA : centre de cure ambulatoire en alcoologie et CDPA : centre départemental de prévention de l’alcoolisme, CMP : centres médicaux psychologiques), structures en rapport avec la mobilité (autos-écoles, automobilité 24).
L’ANPE reste l’organisme avec lequel les relations sont les plus avancées.

Les adhérents de Question de Culture :

Question de Culture est une association de loi 1901. Des personnes y sont adhérentes, et ont la possibilité de cotiser ceci leur permettant d’être livrées hebdomadairement d’environ 4 à 5 kg de légumes biologiques de qualité, variés et de saison.
Actuellement, 86 paniers sont livrés tous les jeudis, à différents points de livraisons (points évoluant en fonction de la demande des personnes cotisantes) : Prigonrieux, La Force, Bergerac, et ce pendant 50 semaines dans l’année.
Chaque foyer cotise pour une ou deux parts de légumes.
Prix d’une part : 305 Euros par an
Prix de deux parts : 610 Euros par an
(possibilité de payer en plusieurs fois)